top of page

Valentin PLESSIX MOIZAN

ancenis valentin.jpg

Issu d’une famille de musicien et originaire du Loroux-Bottereau, Valentin PLESSIX MOIZAN débute la trompette à l’école de musique Loire Divatte à Divatte-sur-Loire.

Poussé par son professeur David Morand, il entre au Conservatoire de Nantes et commence à gravir les différents cycles encouragés par son professeur Jean-Jacques Metz. Après son bac, il décide de poursuivre ses études en licence de musique et musicologie à Tours et poursuit ses cours au Conservatoire d’Angers où il suit des cours de trompette avec Jean-Claude Baulin et une formation de direction d’orchestre avec Christophe Millet.

Depuis octobre 2020, il intègre l’orchestre d’harmonie d’Ancenis-Saint-Géréon en tant que chef d’orchestre. Il se donne pour mission de promouvoir l’orchestre d’harmonie auprès d’un large public en mettant en valeur la diversité instrumentale de cette formation, tant au niveau de la richesse sonore que de la variété du répertoire, tout en cherchant l’épanouissement de chaque musicien quelque soit son niveau.

bottom of page